L'histoire du club

En 1994 avec l'aide et les conseils de l'Amicale laique, l'Amicale laique Moto est née suite à la volonté de 6 copains et copines de partager leur passion autour de la moto. Une quinzaine de motards se retrouvent alors régulièrement au local de la route du Lac pour échanger et les projets sont nombreux.Yann Le Dreff est alors à la présidence.

 

En 1995, l'Amicale laique Moto organise sa 1ère fête de la moto sur le site de la vallée mabile.

 

En 2002, le MCS présidé par Jeannick Perraud qui succède à Laurent Salvat organise sa 8ème fête de la moto avec un succès grandissant.

Celle-ci se déroulera à l'Hippodrome de Savenay afin d'assurer un meilleur accueil ainsi que davantage de sécurité.

 

L'équipe ayant aquis une expérience et souhaitant voler de ses propres ailes décide de quitter l'amicale laique et de créer sa propre entité : le Moto Club de Savenay.

Elle quitte le local de la route du Lac et se réunie à présent à la salle omnisports.

 

En 2005 le premier challenge rencontre interclub dirt-bike est organisé, celui-ci raviera petits comme grands fans de motos.

 

En 2006, la première bourse d'échange de pièces motos anciennes draîne amateurs de vieux moulins et collectionneurs le dimanche matin avant le départ de la balade lors de la fête de la moto.

 

En 2007, l'ensemble du MCS se retrouve touché par une motarde Savenaysienne atteinte d'une leucemie et décide d'oeuvrer pour cette cause lors de la concentration annuelle. Ainsi le président Pascal Bodet et son équipe s'associent à France ADOT 44 et l'EFS. Près de 1000 motards se réunissent.

 

En 2016  après de nombreuses années de sommeil un groupe d'amis décide de réveiller le MCS.

La présidence est alors reprise par Alexandre Ravelet alias TITO, bien connu pour ses itinéraires balades et road trips aux petits oignons.

L'équipe organise alors la soirée motards du 44 qui est déjà bien connue pour la 1ère fois sous l'entité du MCS au terrain de motocross de Malville.

 

En juillet 2019 l'équipe change mais la volonté de partager et d'échanger sur la moto et les projets dans la bonne humeur est toujours présente.

 

Mars 2020, suite à un changement professionnel, Florent ne pourra plus assurer l'animation du club en temps que Président. Une nouvelle élection est organisée. L'ancien bureau 2016 2019 se reforme.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Moto Club de Savenay 11 La Bodiglaie 44530 GUENROUET